• il y a 8 ans
Agde - La bande des Corsaires a désormais son hymne, très festif

Clin d’œil - Vendredi soir, les vétérans du Rugby olympique agathois enregistraient avec entrain le premier titre de leur CD.

Une bière!» « Lalala, lalala, lalal !! Lalala, laaa... » Dans le club-house des Corsaires, au stade Millet, règne une grosse ambiance, ce vendredi soir, au moment d’entonner les refrains du Chant des corsaires. Marinière sur le dos, les vétérans du ROA (Rugby olympique agathois) enregistrent, en effet, leur premier CD avec un entrain indescriptible...

C’est Norbert Gimeno, président des Corsaires depuis septembre dernier, qui a eu l’idée. « Ça me trottait dans la tête depuis un moment, de faire un hymne des copains : c’est convivial, j’adore ça», explique-t-il. Avec Ma- thieu, le musicien du groupe, le projet naît. Ce dernier écrit une musique ultra-festive. Alors que Norbert planche sur les paroles : « Ça parle du passé du rugby, parce que, pour nous, le rugby est plutôt derrière. Et puis de la 3e mi-temps, de ce qui nous ressemble. On est bon vivant, on aime chanter. Les copains m’ont inspiré les paroles. » On y retrouve donc Moineau, Jeannot, Michel et de la « bièreee ! »

« On espère que ce sera le tube de l’année dans les bodegas » Norbert Gimeno

L’enregistrement est assuré par un ami, Johnny Rivière, qui fera aussi les arran- gements. Un autre titre, En mêlée, dans le même esprit, figurera aussi sur le CDqui devrait être tiré à 500 exemplaires.
« La vente nous permettra d’acheter des équipements. » Le disque devrait, bien sûr, s’arracher dans l’entourage des Agathois mais pas seulement... «Dans un mois,on aura le CD,on va le distribuer dans les bodegas, à la fe- ria de Nîmes par exemple », poursuit Norbert. « On espère que ce sera le tube de l’année dans les bodegas. »

Rappelons que les Corsaires, qui comptent une quarantaine de membres, sont déjà connus pour leurs exploits artistiques, et notamment leur calendrier !

La bande de copains se retrouve tous les vendredis soirs, de 19 h à 21 h, pour un entraînement suivi d’une troisième mi-temps, forcément. Histoire de préparer les rencontres sportives (sans contact violent). Et ils ne boudent pas leur plaisir, c’est le moins que l’on puisse dire. Amateurs de rugby, n’hésitez pas à les rejoindre.

MÉLISSA ALCOLÉA
malcolea@midilibre.com
◗ Pour se procurer le CD :
“Le chant des corsaires”, 5 €. Réservations par mail : norbertgimeno34@orange.fr

Category

🥇
Sport

Recommandations