• il y a 16 ans
Pour un même sujet d'actualité capital, les deux chaines publiques de télévision Française donnent deux versions diamétralement opposées le même jour à la même heure! Pour France 2 l'alerte nucléaire lancée de la commission européenne, qui est une première, à bien fonctionnée, et pour France 3 c'est tout le contraire...

La vidéo montre un exemple révélateur de la médiocrité et du manque de sérieux, voir manipulateur, de la qualité des informations qui sont diffusées à la télévision.
Les infos qu'on essaie de nous faire ingurgiter se base essentiellement sur des dépêches (genre AFP) sans qu'aucun contrôle ne soi effectué en amont sur la véracité des faits.
Le travail d'investigation qu'effectuait les journalistes sur le terrain n'existe plus depuis des décennies. Les médias (télévisions, journaux) sont pour la plupart
contrôlés par quelques personnes (à l'image de TF1 qui est pro-Sarkozi à 100%) ou plus aucune expression libre n'a survécu.

Le milieu du nucléaire est totalement opaque aux yeux du grand publique qui est laissé dans l'ignorance.
Alors incident, accident ou simple exercice?? on ne saura certainement jamais ce qui c'est réellement passé dans cette centrale et sur ces conséquences, ou peut-être si, dans 10 ou 20 ans comme pour le cas de TCHERNOBIL, et ça, C'EST LA VRAI REALITE!!

www.marobaset.canalblog.com

Category

🗞
News

Recommandations