• il y a 16 ans
Lancé le 27 décembre 1979 en profitant de la notoriété de Dallas (on appelle ça un "spin-off"), Côte Ouest a connu une belle carrière puisque cette série a duré 14 ans et connu, en 344 épisodes, un succès international.

S'il est vrai que les scénaristes ont repris le personnage de Gary Ewing (Ted Shackelford), le fils "raté" de Jock et Ellie Ewing, de sa femme Valene et que Bobby Ewing (Patrick Duffy), J.R. (Larry Hagman) et Lucy (Charlene Tilton) sont intervenus dans les premiers épisodes pour attirer les spectateurs, bien vite le feuilleton a pris son envol et acquis sa célébrité propre.
Il s'en détachera même totalement lorsque les scénaristes "ressusciteront" Bobby Ewing dans Dallas, alors qu'il restera mort pour Côte Ouest.
A partir de ce moment, il deviendra impossible pour les deux histoires de continuer à se côtoyer.

Même si la comparaison avec Dallas vient à l'esprit du fait de la "filiation" des deux séries, l'histoire et l'ambiance de Côte Ouest ne copient pas celles de son glorieux ancêtre.
En effet, ici, pas de familles enrichies grâce au pétrole et à l'élevage, vivant dans des ranchs immenses.
Simplement des américains moyens, habitant dans un lotissement comme il en existe tant aux Etats-Unis ou même en Europe et exerçant des professions "normales" :

http://coteouestfans.free.fr/

Category

🎵
Musique

Recommandations