• il y a 8 ans
Dans notre région chaque année 2,3 millions de voyageurs empruntent la ligne intercité Bordeaux-Marseille-Nice. Cela représente pas moins de six aller-retour par jour en semaine et sept durant le week-end. En service depuis 10 ans, le matériel sur la ligne est désormais ancien.

" Le confort des voyageurs se dégrade et l'aspect visuel est passé ", révèle Guillaume Anfosso, directeur de production de la ligne Nice-Marseille-Bordeaux. Pour cette raison, la SNCF a décidé de rénover l'ensemble de ses voitures sur la ligne. Les premiers travaux ont débuté il y a six mois. " Au fur et à mesure, chacune des rames composées de six voitures partent se faire rénover pendant trois mois dans un centre de réparation SNCF ", explique Guillaume Anfosso.

Ainsi, du côté technique les amortisseurs et les suspensions ont été changés pour améliorer la stabilité à bord.

Côté confort, à l'intérieur du train un relooking s'est opéré. " Nous avons mis un bon coup de peinture, de nouveaux sièges et des nouvelles tablettes ", explique Olivier Varoqueaux, responsable qualité service sur la ligne. " Mais la grande nouveauté ce sont des prises électriques désormais disponible à tous les sièges de première et seconde classe ". Au total, la modernisation des 130 voitures du parc représente un investissement de 52 millions d'euros. L'intégralité du matériel en service devrait être renové d'ici juillet 2017.





En vidéo, retrouvez l'interview Guillaume Anfosso, directeur de production de la ligne Nice-Marseille-Bordeaux. Images et Interview Jérôme Adragna - Maritima Médias ...

Vidéo publiée le : 29/06/2016 à 16:45:22

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/societe/region/42996/rames-renovees-sur-l-intercite-marseille-bordeaux.html

Category

🗞
News

Recommandations