• il y a 7 ans
Dans son édition du 6 décembre 2017, "Le Canard Enchaîné" évoque longuement dans un article intitulé « À Saint-Denis, les élus jouent aux épiciers », une vidéo publiée en juin dernier sur les réseaux sociaux. Par la Maison du Commerce et de l'Artisanat (MCA), association de commerçants de Saint-Denis.
La curiosité de cette vidéo est qu'en pleine période électorale, les dernières minutes appellent longuement et explicitement à voter pour l'un des candidats, Stéphane Peu. Et donc, écrit le Canard, « se mue en clip électoral ».
En soit c'est une anomalie. Car comme l'explique l'hebdomadaire, « aucune association ne peut —comme l'ont fait, dans un clip, les commerçants dionysiens— participer à une campagne électorale ».
L'hebdomadaire fait un rapprochement entre cette vidéo et la subvention de 80.000 € votée le 30 novembre dernier par le conseil municipal.
Y a-t-il un lien ? Je ne saurai le dire.
Toujours est-t-il que le vote de cette subvention et d'une convention lors de cette séance du Conseil a été contestée, pour d'autres raisons.
Voir ici : http://philippecaro.over-blog.com/2017/11/abracadabrantesque-subvention-de-80.000-a-la-mca.html
Le Parisien a également traité ce sujet le même jour que l'hebdomadaire (Voir ici : http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/saint-denis-quand-l-association-des-commercants-soutenait-le-candidat-peu-06-12-2017-7437552.php).

Category

🗞
News

Recommandations