• il y a 16 ans
http://www.sam-mag.com/archives/businessmodel.htm

L'une des figures de proue du Web 2.0 au niveau mondial est... française.
Daily Motion s'est affirmé comme le principal concurrent de l'américain YouTube.
Et son modèle économique semble solide.
Le site de partage de vidéos a d'ores et déjà ouvert des chaînes aux annonceurs, heureux de trouver une audience forte (436.000 visiteurs uniques seulement sur la France en mars 2006)

e business model est l'étape primordiale avant de lancer un projet commercial quel qu'il soit. Un site Internet, si tant est qu'il ne s'agisse pas d'une page personnelle avec pour seule ambition de recevoir quelques visites par an, répond au même besoin de rentabilité.

http://www.jevaisbienmieux.com/raisons_de_croire_au_subliminal.htm

Si vous êtes allez faire un tour sur le site des Echos ce matin, vous avez surement remarqué le matraquage publicitaire d’GDF-Suez (deux bannières + un article en Une). Mais aviez-vous remarqué l’image quasi-subliminale en fond de page :
En fait il s’agit du logo et de la baseline de l’annonceur qui sont affichés en fond de page avec une couleur très clair, à peine visible. En faisant défiler la page vers le bas il est possible de mieux la distinguer :
Alors bien évidement il ne s’agit pas d’une image subliminale aussi subtile que celles utilisées par François Mitterrand dans le générique du Journal du 20H, mais quand même cette forme de communication me laisse songeur.

http://www.fredcavazza.net/2008/07/22/vers-de-la-publicite-subliminale-en-ligne/