• il y a 15 ans
BOYCOTT THE SYSTEM

un mouvement croissant en faveur du boycott d’Israël au niveau universitaire, culturel et économique.

Le mouvement comprend des églises, des syndicats, des sociétés professionnelles et d’autres organisations basées aux Etats-Unis, au Canada, en Europe et en Afrique du Sud. Il a provoqué des réactions outrées de la part des défenseurs d’Israël.

Les dirigeants syndicaux des États-Unis ont condamné les syndicats britanniques, lequels représentent des millions de salariés, pour avoir soutenu le boycott à l’encontre d’Israël. Des universitaires américains avaient de façon recueilli des signatures contre le boycott, puis ont organisé une campagne publicitaire dans les journaux américains - informant involontairement un très large public de l’existence de cette controverse.

Les défenseurs d’Israël ont protesté en disant qu’Israêl n’était pas le pire contrevenant des droits de l’homme dans le monde, et que de mettre ce pays en avant était de l’hypocrisie, voir même de l’anti-sémitisme. De façon rhétorique, ceci déplace la question du respect des droits de l’homme par Israël vers la question des raisons cachées de ses critiques.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=2465

Category

🗞
News