• il y a 6 ans
Christophe Bonnefond, maire de Venoy-Égriselles, conseiller départemental du canton d'Auxerre Est directement concerné par la suppression décidée par l'État du passage à niveau 19 réputé dangereux (morts et infractions nombreuses), explique ses propositions.
Elles concernent le tracé et aussi le franchissement de la ligne de chemin de fer par les piétons, cyclistes et personnes à mobilité réduite. Plutôt qu'un ouvrage par-dessus, l'élu du canton propose un passage doux en épousant les pentes naturelles du terrain, à l'image du pont sur l'Yonne de la déviation est, situé un peu plus loin.
Le conseiller départemental d'Auxerre Est, vice-président en charge du réseau routier de l'Yonne affirme que le meilleur et moins cher tracé du contournement de Jonches, est le tracé 1 qui a été rejeté unilatéralement et sans concertation aucune.

En conséquence il soutient que l'État responsable de cette décision, prenne en charge le coût financier du barreau complémentaire à 100 %, évalué à 9,5 millions d'euros. Rappelons que l'État prend en charge à 100 % le contournement estimé à 15,5 millions.
En somme , le tracé 5 choisi = tracé 5 (financé par l'État) + barreau complémentaire (à financer) = 25 millions d'euros
Tracé 1 qui ne nécessite pas de barreau complémentaire = 19 millions

Category

🗞
News

Recommandations