• il y a 6 ans
Un rapport pour «une meilleure maîtrise des langues vivantes étrangères » a été remis, en septembre 2018, au ministre français de l’Éducation Jean-Michel Blanquer. Écoutez Chantal Manes-Bonniseau, co-auteure du rapport, nous éclairer sur les pistes proposées.
Le niveau d’anglais des élèves français est bien moins bon que celui de leurs voisins européens : seulement 8 % des Français âgés de 15 ans maîtrisent le niveau B2 en anglais, contre 57 % en Suède, selon l'European Social Survey. Quelles solutions pour un meilleur apprentissage des langues en France ? Comment expliquer les performances des autres pays européens ? Qu’en est-il sur le continent africain ? Retrouvez Charlie Dupiot, dans l'émission "7 milliards de voisins" sur Rfi, en compagnie de ses invités :
- Chantal Manes-Bonnisseau, inspectrice générale de l’Éducation nationale, et co-auteure du rapport
Pour écouter intégralement l'émission, c'est ici : http://www.rfi.fr/emission/20181026-comment-ameliorer-apprentissage-langues
Vous pourrez alors entendre également :
- Saly Aissatou, principale de collège à Saly et professeure d’anglais pendant 30 ans.
- Mathias Benoît-Levy, co-fondateur de "Babylangues services"
Et le témoignage d'Elizabeth Kperrun, entrepreneur nigériane, créatrice de Zenafri Ltd qui produit des applis mobiles pour enseigner les premiers mots d'anglais aux enfants du continent et les initier aux langues locales de leur pays.

Category

🗞
News

Recommandations