(っ◔◡◔)っ ♥ Bienvenue au bureau ! ♥
Un bureau qui a eu des sueurs froides cette nuit (vous l'avez probablement découvert ce matin).
Autant j'aimais bien le lundi dans une précédente vidéo... autant le mardi est un autre jour. Enfin plutôt le mercredi au petit jour, où nous avons frôlé la catastrophe avec Ari.
Le show must et doit Go on ! Merci à tous pour vos encouragements.
****************
Je vous laisse le rapport de mer :
Incident Alcatraz IT - Ariel2
Le 13/11/2018 vers 6hrs TU
Position
26 15 N - 25 01w
Vent 20 noeuds
Cap estime d’Alcatraz IT: 200/210
Cap estime de Ariel2: 260/280
« On était en fin de nuit vers 6heures du matin cap au 200 par 20 noeuds de vent. J’étais dans ma banette de veille quand le bateau a empanné et s’est couché soudainement alors qu’on était à 14 noeuds de vitesse.
Le temps que je sorte, le bateau s’était déjà remis sur sa trajectoire et j’ai vu le bateau d’Ari à environ 100 mètres sous mon vent visiblement très lent mais en train de s'éloigner doucement.
Quelques minutes après, Ari m’a appelé pour me demander si j’allais bien. Il s’est ensuite confondu en excuses d’avoir occasionné cet accident. Il pensait qu’il avait la place de passer devant mon bateau.... Venant de la gauche, il devait manœuvrer pour prévenir les abordages en mer. Une accélération de plus un coup de frein de moins et ça n’est pas passé. Les bateaux se sont frôlés.
Croisement presque irréel et bilan à première vue sous réserve d’une inspection structurelle : de mon côté, la sous-barbe du bout dehors sectionnée et quelques dégâts sur l’étrave. Et de son côté (de ce que je comprends pour l’avoir rappeler ensuite) une bastaque coupée et quelques égratignures sur son côté bâbord extrême arrière.
J’ai pu effectuer une réparation de fortune et pour le moment j’ai pu reprendre la course après quatre heures de travaux. Certes à faible vitesse pour le moment en attendant de vérifier que la réparation tient le choc. J’ai également compris que lui aussi avait pu reprendre la course.
On a vraiment eu énormément de chance qu’il ne s’agisse que d’un frôlement. Quelques mètres de plus et cela aurait pu être une véritable catastrophe.
Un incident rarissime qui nous rappelle la nécessaire vigilance et prudence de tous les instants .... et la dure loi du solitaire ou parfois la fatigue aidant et la nuit, on peut mal juger ses distances »
Sébastien Destremau
Skipper Alcatraz IT faceOcean
-------------
le slam du jour :
Derrière mon armure de pudeur
Chuis qu’un convoyeur de bonheur
Je suis l’maillon en solitaire
Qui joue l’intermittent sur terre
Je hais la routine et les codes
L’autorité la bien pensance
Le corporate bien à la mode
Les snobinards de l’indécence
----------
Œuvre protégée par des droits d’Auteurs
Auteurs: Bruno Gillet/Sebastien Destremau
Interprète : Sebastien Destremau
Compositeur : Stéphane Drouot
Category
🥇
Sport