• il y a 6 ans
Abonnez-vous à notre chaîne :

Voici Jack, c'est un garçon ordinaire avec une histoire un peu hors du commun. Il a vécu un tournant dans sa vie dernièrement dont il aimerait vous parler.

C'était un enfant tout à fait normal et sa vie n'était pas différente de celle des autres : école, amis, sports, loisirs. Et puis quelque chose de terrible lui est arrivé, et il a cru que sa vie était finie. Il a perdu presque tout son bras droit dans un accident absurde. Le père de Jack était en train de tondre la pelouse, Jack a trébuché et est tombé sous la tondeuse à gazon pendant qu'elle était en marche. Il ne se souvient pas de grand-chose car il était en état de choc à cause de la douleur.

Jack s'est réveillé à l'hôpital avec des douleurs terribles, mais cette fois-ci, c'était insupportable. Il a vu ses parents assis à ses côtés, sa mère qui pleurait et son père pâle comme un linge. C'est alors qu'il a appris que son bras avait littéralement été coupé en morceaux et que les médecins n'avaient pas réussi à le sauver. Il n’a pas compris les conséquences exactes de cette situation à ce moment-là, car il était tout simplement heureux d'être en vie. La prise de conscience est arrivée un peu plus tard.

Pendant qu'il était encore en convalescence à l'hôpital, Jack s'est rendu compte qu'il ne pouvait littéralement rien faire, puisqu'il était droitier, et comme il était encore très faible, il ne pouvait rien manipuler avec sa main gauche. Mais peu de temps après, il a été transféré dans un centre de rééducation. On lui a dit que c'était normal et qu'il s'adapterait très vite, surtout s'il s'en tenait au programme de réadaptation. Il a commencé à s'entraîner à l'hôpital et a continué en rentrant chez lui.

Évidemment, Jack a manqué beaucoup de cours à l'école et, évidemment, il n'avait pas d'autre choix que d'oublier le sport et la guitare qu'il aimait tant. Le pire, c'est qu'il n'arrivait pas à s'adapter à sa nouvelle situation. Il ne pouvait rien faire du tout avec son bras gauche : ni écrire, ni s'habiller, ni même manger avec une cuillère. Il faisait de son mieux, mais il voyait ça comme un échec total car les choses ne s'amélioraient pas. C'est ainsi qu'il a commencé à sombrer dans la dépression.

L'humeur de Jack ne s'améliorait pas, et d'une manière plus générale, il traversait une étape vraiment épouvantable. Il essayait juste de s'habituer à son nouvel état. Bien que le moment soit finalement venu pour lui de pouvoir commencer à utiliser un bras prothétique, comme il était toujours incapable d'utiliser vraiment sa main gauche, cela ne lui apportait aucun réconfort. Jack commençait à se renseigner à propos de ces bras bioniques qui remplacent naturellement un bras manquant avec tous ses mouvements. Mais sa famille n'était pas très riche, et même si ses parents travaillaient très dur, ils ne pourraient pas se le permettre avant de nombreuses années. C'est donc devenu un rêve, et il y a renoncé. Il s'est rendu compte qu'il devrait s'adapter à ce qu'il avait maintenant.

Mais quelques jours avant qu'il ne soit censé recevoir sa prothèse, Jack est rentré de l'école et a découvert qu'une fête surprise avait été organisée pour lui avec toute sa famille, ses amis et même des voisins. Il ne comprenait pas ce qui se passait, son anniversaire n'était pas avant quatre mois. Il ne pouvait pas le croire. Sa famille avait réuni assez d'argent auprès de toutes les personnes qui le connaissaient, et il allait recevoir un bras bionique. Il allait devenir cyborg ! Ce jour-là fut sans aucun doute le plus heureux de sa vie.
Quand Jack est arrivé à l'école avec son tout nouveau bras bionique, il est devenu une véritable star ! Il s'était déjà assez bien entraîné et il était capable d'effectuer de très beaux mouvements avec. Ses camarades de classe lui demandaient sans cesse de leur montrer une fois de plus comment ça fonctionnait. Ses amis restaient près de lui, et ils se sentaient fiers : chacun d'eux avait fait don de son argent de poche pour lui redonner le sourire. Il reçut un nouveau surnom... Terminator ! Sympa, n'est-ce pas ? Et cerise sur le gâteau, la fille qu'il aimait tant est venue lui demander : " Ton offre est-elle toujours valable ? Voudrais-tu sortir avec moi et me montrer comment ça fonctionne ?" Jack avait beaucoup de respect pour lui-même, et c'est pourquoi il a répondu : "Tu sais, je ne pense pas que ça va marcher. Enfin, tu comprends quoi…"

En devenant "Terminator", Jack a compris qu'il ne faut jamais abandonner tant qu'il y a des gens autour de vous qui ne désirent que votre bonheur !

Recommandations