• il y a 5 ans
Dans l’exercice de son activité, une entreprise peut faire face à de nombreux risques. Pour vous protéger, il existe un certain nombre d’assurances dont certaines sont obligatoires. L’assurance professionnelle de responsabilité civile Elle recouvre l’assurance de biens, de l’activité et de personnes. Cette assurance est obligatoire pour la plupart des secteurs, notamment pour les professionnels de santé, de droit, du bâtiment, du tourisme, les professionnels gérant des véhicules terrestres à moteur…
L’assurance “multirisques entreprises” pour les biens de l’entreprise : Elle garantit les biens matériels (mobilier, marchandises, matériel) et les immeubles contre les incendies, les tempêtes, les actes de terrorisme, les vols, les dégâts des eaux...
L’assurance perte d’exploitation : Elle intervient en cas de sinistre (incendie, explosion, dégât des eaux, catastrophes naturelles…) impactant l’entreprise et son chiffre d’affaires. Elle couvre notamment la baisse du chiffre d’affaires suite au ralentissement ou à l’arrêt de l’activité et le remboursement des frais nécessaires engendrés par ce sinistre.
L’assurance automobile : Elle est obligatoire dès lors que la société fait l'acquisition de véhicules. L’assurance du dirigeant Il peut s’agir d’une responsabilité civile en cas de faute personnelle du dirigeant (responsabilité personnelle sur ses biens) ou en cas d’indisponibilité du dirigeant (absence suite à un accident, à une maladie…).

Recommandations