• il y a 5 ans
En Écosse, les associations appellent à la prudence des amateurs d’escalade et de randonnées.
Le John Muir Trust (organisme luttant pour la protection des espaces naturels sauvages) a alerté Google Maps sur ses itinéraires très périlleux, même pour les grimpeurs les plus chevronnés.
Pour atteindre le Mont Ben Nevis, point culminant du Royaume-Uni, le tracé proposé par l’application de cartographie serait difficilement praticable.
Même l'alpiniste le plus expérimenté aurait du mal à suivre cet itinéraire. La ligne traverse un terrain très escarpé, rocheux et sans chemin où même avec une bonne visibilité, il serait difficile de trouver une ligne sûre.
"Ajoutez des nuages ​​bas et de la pluie, et le chemin suggéré par Google est potentiellement fatal." Le John Muir Trust pour The Guardian.
En effet, pour atteindre le sommet, Google Maps indique le chemin à parcourir en voiture jusqu’au parking le plus proche du sommet.
Il propose ensuite un itinéraire à vol d’oiseau pour arriver jusqu’en haut de la montagne mais sans utiliser de sentier ou de piste existants.
L’association constate également la dangerosité de l’itinéraire fourni par la firme américaine aux visiteurs de l’An Teallach (autre massif écossais), qui les mène directement au bord d’une falaise.
La porte-parole de Google Maps assure néanmoins que l'application a été "conçue en gardant à l’esprit la sécurité et la fiabilité"et que la firme était en train d’étudier les problèmes soulevés.

Category

🗞
News

Recommandations