• il y a 5 ans
Ikea, la chaîne scandinave de meubles prêt à monter est accusée d'avoir fabriqué des meubles à partir de bois provenant d'une grande exploitation forestière protégée en Russie.
Ce sont des militants écologistes qui ont affirmés qu'Ikea utilisait du bois coupé illégalement afin de construire et vendre des meubles pour enfants.
Quatre millions d'arbres en Sibérie auraient été coupé afin d'approvisionner Ikea, un impact négative déplorable sachant leur utilité pour absorber les gaz à effet de serre et limiter le changement climatique.
Ces accusations font suite à une année d'analyses sous couverture de la part des activistes qui en plus d'avoir assisté à des réunions, ont aussi eu accès à des documents officiels et à des bases de données.
Des articles comme la gamme populaire de meubles pour enfants Sundvik qui comprend des tables, des lits ou encore des armoires seraient fabriqués à partir de ce bois.
Selon les activistes, un produit Ikea fabriqué avec ce bois est acheté toutes les deux minutes, à travers le monde.
Si cela se révèle vrai, Ikea et les entreprises ayant approvisionner la chaîne, auront été un énorme danger à la biodiversité.

Category

🗞
News

Recommandations