Paris : Six moutons du périphérique dérobés en pleine nuit, deux suspects interpellés

  • il y a 5 ans
Six moutons, installés au bord du périphérique parisien dans le cadre d’une expérimentation d’écopâturage, ont été dérobés dans la nuit de dimanche à lundi. Les policiers ont tenté, par hasard, de contrôler la fourgonnette qui les transportait. Cette dernière a pris la fuite avant de percuter un muret. Deux des quatre hommes présents dans le véhicule ont été interpellés et placés en garde à vue.

Six moutons dérobés près du périphérique ont été secourus par les forces de l’ordre dans la nuit du dimanche 30 juin au lundi 1er juillet dans le XIIe arrondissement de Paris. Tout a commencé par une tentative de contrôle routier, vers 3 h du matin. La fourgonnette que les policiers cherchaient à contrôler a refusé de s’arrêter et a pris la fuite, rapporte Le Parisien.

Sa course s’est terminée quelques mètres plus loin dans un muret. Deux des quatre hommes qui se trouvaient dans le véhicule ont pris la fuite mais les deux autres ont pu être interpellés. Et en contrôlant le fourgon, les policiers ont eu la surprise d’y découvrir six moutons d’Ouessant bien vivants, ligotés et entassés à l’arrière.

Recommandée