• il y a 5 ans
Le marché touristique du Vieux-Port de Marseille, la vue sur la Bonne-mère et à ses pieds, une flaque d'huile dans le port. Triste carte postale ce mardi après-midi à Marseille, où une flaque de pollution a l'huile a été détecté dès lundi matin.
Les marins-pompiers ont été alerté par le président d'une société nautique du Vieux-Port sur la présence cette flaque au niveau du quai du port. Les secours ont tenté de limiter la propagation de cette étendue d'huile de 2000m2, en posant des boudins absorbants ainsi que des buvards.
Christian Cerezo, le président du Nautic Club du Vieux-Port, touché par cette pollution, se désole : "Ce n'est sûrement pas bon pour les bateaux mais encore moins pour la mer, et en plein milieu de la saison estivale, c'est pas bien du tout !".
On ne connaît pas encore la cause de cette pollution, mais s'il s'agit d'un acte malveillant, le président de la NCVP espère que "les caméras de surveillance aideront à savoir ce qu'il s'est passé et si quelqu'un a déversé de l'huile".
Ce mardi après-midi, les marins-pompiers sont en train de retirer les buvards de l'eau et la flaque se limite désormais à une étendue de 1200m2.
Sophie Camard, la suppléante du député France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon a réagit sur Twitter à ce propos ce matin.
Voici son tweet daté du 23/07/19 à 10h02 :
#Marseille
Alerte pollution Vieux-Port
Des abrutis ont déversé d’énormes quantités d’huile.
Les pompiers viennent de mettre des buvards.
Et après ? Rien ?
Ni le Ville ni la Métropole ne bougent pour porter plainte et nettoyer.
Allô ? ⁦@AMPMetropole
⁩ @marseille
  ...

Vidéo publiée le : 23/07/2019 à 13:45:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/faits-divers/marseille/61112/une-grosse-flaque-d-huile-pollue-le-vieux-port-de-marseille.html

Category

🗞
News

Recommandations