• il y a 17 ans
Le syndicat du spectacle collectivisé de la CNT a pu produire 6 films de fiction pendant La Guerre d’Espagne, entre 1936 et 1938.
« Barrios Bajos » est l’un d’eux. Ces films contrairement à toute attente sont de véritables mélodrames dont le scénario, la structure n’ont pas à rougir de films produits en France à la même époque : Ils font penser à Pagnol, Renoir, Carné, Clair et Prévert.

El Valencia travaille comme docker au port de Barcelone. Un jeune avocat qui a l’habitude de défendre les travailleurs et a déjà défendu El Valencia par le passé, tue en état de légitime défense l’amant de sa femme. Notre avocat se réfugie chez notre héros qui vit dans une pension de famille en plein « Barrio Chino » à Barcelone. Le docker qui ressemble fortement à « Raimu » sauve une jeune fille de la prostitution et lui trouve un emploi dans l’auberge. Il tombe amoureux d’elle, mais n’aura pas le temps de se déclarer car une idylle se noue entre l’avocat et la jeune fille. Il se transforme alors en père exemplaire.
On peut se les procurer sur le site www.prost.tv/5.html Merci pour votre soutien. Richard Prost.

On peut aussi se procurer les films de Richard Prost : Un Autre Futur et Un Cinéma sous Influence.

Recommandations