• il y a 4 ans
Rentrée des écoles un peu particulière ce lundi avec deux défis, sanitaire et sécuritaire, à relever. Ainsi, tout d'abord, pour assurer une sécurité maximale aux élèves, parents d'élèves et enseignants, la mairie de Marseille a mis en place "un dispositif sanitaire et policier inédit". 
Sur le plan sanitaire, la mairie de Marseille a acheté des stocks de masques pour les enfants de 6 ans et plus, les écoles ont été approvisionnées en gels et savons, et des agents municipaux supplémentaires sont mobilisables dans les écoles. De plus, la mairie a mis en place, avec les marins-pompiers de Marseille, des dispositifs de testes de dépistages rapides à destination de ses agents et des enseignants.
Sur le plan sécuritaire, la municipalité met en place un dispositif "spécial écoles" en multipliant par trois la présence des policiers municipaux aux abords des écoles. Une soixantaine de médiateurs sociaux et une vingtaine d'agents de surveillance de la voie publique sont également mobilisés.
En interview ci-dessus, Pierre Huguet, adjoint à la Maire de Marseille en charge de l'éducation, des cantines scolaires, et du soutien scolaire, devant l'école élémentaire des Accoules, dans le 2ème arrondissement de Marseille. ...

Vidéo publiée le : 02/11/2020 à 18:15:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/education/marseille/71832/rentree-des-classes-la-ville-de-marseille-prete-a-relever-le-defi-sanitaire-et-securitaire.html

Category

🗞
News

Recommandations