• il y a 3 ans
En France, plus de 20 millions de personnes sont en surpoids.
Pour perdre du poids efficacement et durablement, sans risque pour la santé, il est important d’être suivi par un professionnel de santé.
En cas de problème de poids, il faut donc impérativement consulter un médecin et ne pas tenter des méthodes de régimes loufoques de son côté.
Mais entre un diététicien et un nutritionniste, on ne sait plus trop vers qui se tourner. Alors lequel choisir ?
Les diététiciens et les nutritionnistes ont la même vocation, celle de proposer des régimes alimentaires adaptés à votre profil, à vos demandes et à vos besoins.
Pour faire cela, ils tiendront compte du sexe de leurs patients, de leur âge, de leurs problèmes héréditaires, de leur hygiène de vie… afin de cibler au mieux le régime qui convient.
Ils s’appuient donc sur une personnalisation et font des recommandations au cas par cas.
Le nutritionniste a une formation médicale. C'est un médecin diplômé en nutrition. Titulaire d'un Bac +8, son travail consiste à prévenir, dépister et prendre en charge les maladies liées à la nutrition comme le diabète, le cholestérol, les intolérances alimentaires, l'obésité...
Il peut prescrire des médicaments, des analyses médicales.
Le diététicien est plus un technicien de la nutrition. Il est titulaire d'un BTS (Bac +2). Il aura plutôt un rôle de conseiller, de rééducateur. Il aide son patient à corriger ses mauvaises habitudes alimentaires et retrouver un équilibre alimentaire. Il peut aussi établir des régimes, préalablement prescrits et validés par un médecin.
Etre encadré et suivi évite également de trop ressentir la frustration que peut engendrer un régime alimentaire.
Explications en images par Jennifer, coach diététique, qui nous donne ses conseils pour bien choisir son nutritionniste ou son diététicien.
A redécouvrir sur aufeminin TV : 
> Perdre du poids rapidement
> Lutter contre les ballonnements
> Perte de poids après un accouchement
> Comment grossir ?
> La ...

Category

🗞
News

Recommandations