• il y a 3 ans
Ce matin, à 9h30, une cinquantaine d’Istréennes et istreens se sont retrouver en haut des allées Jean Jaurès pour manifester. Face au désert médical qui est en train de gagner du terrain à Istres.

Cette marche est à l’initiative de Gérard Gaignaire, qui a lancé le collectif "désert médical" avec des amis il y a quelques mois. Cet Istréen, comme des milliers d’autres n’aura plus de médecin traitant dans deux semaine. "7 médecins partent à la retraite et aucun remplacement n’est annoncé. Ca veut dire que pour le début d’année 2022, 10 000 patients vont se retrouver sans médecin", expliquait Gérard Gaignaire, mégaphone sous le bras avant de commencer la marche. Partis du boulevard Liberation, les manifestants ont fait une boucle en centre ville et scandaient en cœur "Notre santé c’est notre priorité".

Le docteur Michel Sciara est venu exprimer tout son soutien aux habitants. Lui qui part à la retraite dans 15 jours après 42 ans de carrière médicale, regrette cette situation "on va se retrouver comme à la campagne, sauf qu’on est une ville de 50 000 habitants ! Ce n’est pas normal, il y a un profond malaise dans la profession. J’en ai gros sur le cœur de laisser ma patientèle comme ça", confiait le médecin généraliste.

Category

🗞
News

Recommandations