• il y a 3 ans
C'est une évidence, le design touche pratiquement tout ce qui nous entoure : objets et mobiliers en tout genre, bien sûr, agencement d'espace évidement, environnement numérique également mais aussi – et on y songe moins… – le vivant. Designer le vivant, Germain Bourré a choisi d'en faire sa carrière en se spécialisant dans le culinaire.

Bien qu'on y trouve quelques similitudes, le métier de designer culinaire n'a pas grand chose à voir avec celui de chef. Pour le premier, il s'agit avant tout de comprendre la matière afin de la présenter de la meilleure des façons possible au consommateur, en s'attachant à prendre en compte un veste spectre qui va des ingrédients jusqu'à l'architecture de l'espace  en passant par le packaging pour le transport et le marketing. Dans son travail, Germain Bourré apprécie tout particulièrement cette variété d'échelle  et considère chaque étape avec la même envie et passion.

Le designer culinaire, fondateur de Germ Studio, nous a reçus dans son agence parisienne pour nous parler d'un métier encore largement méconnu et nous présenter quelques une de ses créations récentes. Rencontre.

Recommandations