• il y a 2 ans
Vous vous sentez obligé de dire oui à une énième demande de travail ? Vous avez peut-être été épuisé par trop de réunions ?
Il est temps de mettre des limites.
"Il est peut-être temps de fixer des limites saines." Nedra Glover Tawwab, thérapeute, auteur
de Set Boundaries, Find Peace via "NPR"
Voici les signes qui ne trompent pas.
Si vous vous sentez forcé de faire des choses que vous ne voulez pas faire, c'est que vous ne respectez pas vos limites.
Selon les experts, ignorer de fixer des limites conduit souvent à la frustration et au ressentiment.
Une anxiété accrue avant d'interagir avec certaines personnes ou le fait d'anticiper le refus d'une demande peut également être un signe qu'il est temps de renforcer vos limites.
"Ces [sentiments] sont des indicateurs qui montrent qu'il y a peut-être de la place pour des limites dans cette situation." Nedra Glover Tawwab, thérapeute, auteur de Set Boundaries, Find Peace via "NPR"
S'entraîner à fixer des limites : Fixer des limites demande du dévouement et de la pratique. Voici quelques moyens d'affiner vos compétences en la matière.
Demandez-vous ce que vous êtes prêt à tolérer : Lorsque quelque chose ne vous convient pas, fixez une limite et communiquez-la clairement.
Si vous n'avez pas l'énergie nécessaire pour répondre à une demande, soyez honnête et refusez poliment.
N'oubliez pas que les limites commencent par vous. Comprendre votre propre capacité pourrait vous mener à une vie sereine et des relations plus saines.

Recommandations