Raymond Soubie sur la réforme des retraites: "Si Emmanuel Macron ne tient pas bon, il est quasi-mort sur le plan politique"

  • l’année dernière
Une nouvelle mobilisation contre la réforme des retraites du gouvernement est prévue le 31 janvier prochain. Pour l'ancien conseiller social de Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie, "si Emmanuel Macron ne tient pas bon, il est quasi-mort sur le plan politique".

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Je crois d'abord que dans son propre intérêt, il a intérêt à tenir bon, tout simplement, parce que s'il ne tient pas bon, il est quasi mort, enfin quasi mort, sur le plan politique.
00:10 Car quelles sont vraiment les réformes sur lesquelles aujourd'hui, en dehors de la fin de vie, qui est un tout autre sujet pour lequel il est impliqué, il y a la réforme des retraites.
00:21 Il l'a rappelé moult fois, il en a parlé pendant la campagne présidentielle, il avait même essayé une autre réforme des retraites, dite systémique, en 2019.
00:32 Donc, si là, il recule, il est mort. Je veux dire qu'il n'a plus aucune autorité, qu'à l'Assemblée, il ne pourra plus faire passer de texte.
00:46 Donc, je crois qu'il est vraiment, pour des raisons simplement de crédibilité, car dès lors qu'il a voulu garder la réforme des retraites, voilà.

Recommandée