Première défaite des Istréennes face à leurs dauphines

  • l’année dernière
Quelle déception pour les leaders du championnat qui essuient leur première défaite ce soir face à Sens. Istres s’incline 3 sets à 1 contre les deuxièmes, à domicile. Malgré un premier set gagné 25-21 avec une belle bataille entre les deux premiers, Istres s’est complètement relâché au deuxième set en perdant 14 à 25.  
Il faut dire que Sens Volley 89 semble mettre un point d’honneur à s’imposer dès les premiers points de chaque set avec une réception très mobile et un block plus qu’efficace. Lors du 3e set, malgré un petit manque d’intensité au début, les Istréennes remontent et égalisent 8 à 8. Les fautes sont fatales pour les locales qui se font distancer à nouveau 16 à 20 avant de remonter 21 à 23. Les joueuses se battent et les échanges sont intenses. Mais Sens ne s’est jamais laissé déstabiliser et gagne ce set 25 à 23.
 La fin du 4e set est plus que tendue et pourtant les Istréennes ont laissé l’écart se creuser dès le début (10 à 5) avant de le combler notamment grâce aux attaques agressives de Beatriz Santos et de Kaïalanie Tauraa. Arrivée à 19-21, l’équipe locale semble tenter le tout pour le tout en se montrant plus combative et en remontant 23 à 24. La fin de ce set est particulièrement disputée, mais c’est finalement Sens qui le remporte sur un dernier point qui laisse un goût amer aux Istréennes : une balle dehors à peine touchée, mais repérée par l’arbitre.
 Il faut rappeler que la nouvelle passeuse bulgare Nikol Milanova n’était pas qualifiée pour jouer ce soir. C’est donc la passeuse Diane Picard, blessée au doigt qui a été titulaire. « C’est une défaite importante pour les play-offs, mais je pense qu’on a produit quelque chose qui ne ressemblait pas à notre jeu, se désole la passeuse. Mais on a montré qu’on avait envie de se battre sur les fins de sets et c’est ce que j’ai envie de retenir ».
 Fort heureusement pour Istres, cette défaite ne la prive pas de la première place et les joueuses de Mattéo Pentassuglia sont toujours loin devant Sens avec 7 points d’avance. Samedi prochain, les roses et noires accueillent Saint-Dié pour la Coupe de France amateur. Selon Diane Picard, Nikol Milanova sera qualifiée à temps pour jouer ce match.  « Je sais qu’on ira le chercher ce match, en plus on joue les premières de notre poule, ça va être sympa », promet Diane Picard.
Retrouvez l'interview de la passeuse ci-dessus. ...

Vidéo publiée le : 28/01/2023 à 22:34:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/live/istres/87147/premiere-defaite-des-istreennes-face-a-leurs-dauphines.html

Category

🗞
News

Recommandée