Retraites: une centaine de militants LFI bloquent un centre commercial à Marseille

  • l’année dernière
Une centaine de militants de La France Insoumise bloquent l'entrée du centre commercial "Les Terrasses du Port" à Marseille. Ils veulent soutenir les commerçants qui ont dû fermer leur magasin pour aller manifester ce mardi contre la réforme des retraites. 
Transcript
00:00 Oui absolument, il y a actuellement un blocage d'un centre commercial très connu ici, ça s'appelle les terrasses du port, juste à côté du vieux port.
00:08 Et donc vous voyez il y a une petite centaine, une cinquantaine de militants de la France Insoumise qui ont bloqué l'entrée de ce centre commercial.
00:15 Vous voyez que les rideaux à l'entrée ont été abaissés, fermés. Les responsables de ce centre commercial sont descendus pour demander ce qu'il se passait.
00:23 Et en fait vous voyez sur les pancartes, il y a marqué "commerçants solidaires contre la réforme à la retraite à 64 ans". Donc ce sont des militants qui viennent en soutien à tous ces commerçants
00:32 qui ont dû baisser le rideau ici à Marseille et qui n'ont pas pu travailler et donc qui ont fait grève et qui ont perdu une journée de salaire.
00:39 Donc tous ces militants LFI vont rester ici. Ils nous ont dit "on va rester ici jusqu'à ce que le projet de réforme soit retiré".
00:46 Alors évidemment ils risquent peut-être d'être expulsés par la police mais en tout cas pour le moment ils occupent le terrain avec des slogans et des chants.
00:53 Ça dure comme ça depuis 10 minutes et donc plus aucun client ne peut accéder à ce centre commercial très fréquenté ici à Marseille.

Recommandée