Retraites: des militants ont bloqué, en quelques minutes ce matin, l'entrée d'une déchetterie en Seine-Saint-Denis

  • l’année dernière
L'examen et le vote des deux motions de censures contre le gouvernement auront lieu ce lundi après-midi. Pendant ce temps, les grèves contre la réforme des retraites continuent sur tout le territoire. 
Transcript
00:00 Oui, ça s'est organisé en quelques minutes. Il y a quelques minutes, regardez, ces militants et ces camions bloquent l'entrée d'une déchetterie.
00:09 Un endroit où les camions poubelles viennent déposer des ordures, faute d'un scénarateur ouvert en région parisienne.
00:18 Et ce que veulent ces manifestants, c'est bloquer l'entrée afin de perturber la réquisition pour le ramassage des ordures.
00:26 C'est ce qu'ils nous ont expliqué. En fait, ils estiment que la réquisition est une entrave au droit de grève.
00:31 Baptiste, vous allez rester combien de temps ?
00:34 On va rester le temps qu'on pourra. Et puis, de toute façon, il faut que Macron comprenne qu'on sera en lutte jusqu'au retrait.
00:40 Donc voilà, soit il finit par être raisonnable, il comprend que son projet, il n'est même pas minoritaire, il est ultra minoritaire.
00:46 Il n'y a bientôt que lui qui va porter ce projet. Donc tant qu'il laissera ce projet en place, il y aura des actions comme celle d'aujourd'hui.
00:50 Ici, on va rester, encore une fois, le temps qu'il faudra ou le temps qu'on pourra. Mais voilà. Mais quand on ne sera plus ici, on sera ailleurs.
00:55 Donc voilà, il faut qu'ils comprennent que la disponibilité de la jeunesse des salariés, elle est très forte.
00:59 Ce matin, on est à mon avis plus de 200 personnes. Je n'ai pas compté. Donc il y a énormément de monde. Donc voilà, la bataille, elle va continuer jusqu'au retrait.
01:05 J'ai une grosse centaine de personnes ici ce matin. Ils ont conscience qu'ils ne vont pas pouvoir rester la journée.
01:10 Mais l'idée, c'est de perturber pendant encore quelques heures le ramassage des ordures en région parisienne.

Recommandée