Vote des motions de censure à l'Assemblée : journée décisive pour le gouvernement Borne

  • l’année dernière

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Category

🗞
News
Transcript
00:00 peut-être un point sur le climat dans cette salle des quatre colonnes à quelques heures de ce vote crucial.
00:05 Absolument Elisabeth, les tractations continuent ici en coulisses dans la salle des quatre colonnes et autour de la salle des quatre colonnes.
00:14 Nous avons vu des députés ici passer venir nous parler ici à la presse, comme Fabien Di Filippo, député LR de La Moselle,
00:22 et lui fait partie de ces députés LR qui ont décidé de voter pour la mention de censure.
00:28 Ce qui gêne énormément ces députés LR, c'est l'utilisation de l'article 49.3 qui est utilisé par le gouvernement d'Elisabeth Borne.
00:38 À l'Assemblée nationale, les députés sont en train de discuter entre eux et d'après nos informations, il manquerait une vingtaine de voix.
00:46 Maintenant, pour que la mention de censure puisse être adoptée à l'Assemblée nationale, les députés LR de plus en plus se rallient à cette mention de censure.
00:59 Les heures à venir vont être décisives car en coulisses, nous avons également que certains députés PS ont appelé les députés Renaissance
01:09 pour leur proposer de voter la mention de censure soutenue par l'ANUP. Jusqu'au dernier moment, les tractations vont perdurer à l'Assemblée nationale.
01:19 La prochaine étape, c'est 15h30, la réunion des présidents de groupe de l'Assemblée nationale.
01:25 Ensuite, il y aura une prise de parole au moment du dépôt des deux mentions de censure avec les différents groupes.
01:30 Et enfin, le vote sur l'ANN aura lieu à 18h.
01:35 Merci beaucoup.

Recommandée