• il y a 2 ans
Plus de 10.000 personnes sont attendues autour de Sainte-Soline (Deux-Sèvres) ce samedi, où un projet de méga-bassines dédié à l'irrigation agricole est en construction. Emmanuelle Dubée, préfète des Deux-Sèvres confirme la présence d'au moins 1000 personnes violentes parmi les manifestants.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Bonjour, je souhaitais faire un point à la mi-journée pour confirmer que le rassemblement interdit à proximité de Sainte-Sauline réunit désormais au moins 6 000 personnes, probablement un peu plus,
00:14 et que se confirme la présence d'une bonne partie, au moins un millier, de groupes constitués, violents, déjà fortement équipés, entièrement équipés en noir, et qui, au vu de ce qu'ils ont emporté avec eux, sont prêts à en découdre avec les forces de police.
00:38 Les gendarmes ont mis en place un dispositif pour protéger les biens qui semblent être la cible des personnes qui sont rassemblées, et ce dispositif est en place et il est prêt à intervenir.
00:54 J'appelle à nouveau l'ensemble des personnes qui ne souhaitent pas se retrouver dans un heurt qui risque de se produire, qui est susceptible de se produire, entre les forces de l'ordre et les individus qui sont rassemblés, équipés, vêtus de noir,
01:12 et qui portent avec eux des engins incendiaires, des mortiers et d'autres formes d'armes, à quitter ce cortège dès qu'ils le peuvent, à se désolidariser des groupes violents et à quitter le périmètre interdit à la manifestation.

Recommandations