• il y a 2 ans
Aminata Niakate, porte-parole d'EELV, était l'invitée d'Aurélie Casse ce vendredi après-midi sur BFMTV pour parler des événements survenus le week-end dernier lors de la manifestation contre les mégabassines de Sainte-Soline.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 En tout cas, moi, je suis soulagée de le voir dire que l'immense majorité des personnes qui sont venues manifester étaient tout à fait pacifiques.
00:07 Moi, je me demande dans quelle mesure l'annonce en amont du dispositif de 3000 policiers, etc. n'a pas attiré des Black Blocs qui sont venus pourrir cette manifestation.
00:16 Parce que les manifestations, en tout cas de mouvements écolos, des associations, c'est plutôt des moments où on chante, etc.
00:22 Je pense qu'ils ont traversé des villages, etc. C'était tout à fait joyeux, etc. Ils seraient venus autour de la bassine et puis ils seraient repartis.
00:29 Et je pense que dépenser 5 millions d'euros autour de dispositifs qui a attiré, je pense, des Black Blocs, je ne sais pas si c'était une bonne façon de gérer cette manifestation.
00:40 Vous ne remettez pas en cause le travail des forces de l'ordre de ce jour-là. Vous mettez plutôt en cause la communication qui a été faite par les autorités.
00:45 En amont, je me demande dans quelle mesure, en amont, ça n'a pas attiré des Black Blocs parmi les manifestants.
00:52 Parce que la plupart des écolos qui étaient là, ils ne sont pas venus pour en découdre avec la police.
00:57 Il y a eu des dizaines de manifestations depuis janvier. Ça s'est plutôt bien passé. Les manifestations auxquelles participent les écologistes, en tout cas, sont plutôt bien passées.
01:04 Il y a souvent des Black Blocs. On les avait déjà vus lors du rassemblement de cet automne à Saint-Oueil.
01:08 Mais avec quelque chose de cette ampleur-là, moi, j'ai rarement vu ça.

Recommandations