• l’année dernière
Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, s'exprime en marge de la manifestation parisienne contre la réforme des retraites.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Qu'est-ce que vous répondez à Emmanuel Macron qui veut vous recevoir après la décision du Conseil constitutionnel dans la Concorde, dans un esprit de Concorde ?
00:07 J'avais envie de dire lol en fait. C'est-à-dire, bon on sait bien que tout d'un coup il a envie de rencontrer les syndicats,
00:13 sachant que ça fait un mois qu'on lui a demandé un rendez-vous et qu'il nous l'a refusé. Le problème c'est l'ordre du jour.
00:19 C'est que nous, l'ordre du jour du rendez-vous avec Emmanuel Macron c'est le retrait de cette réforme des retraites.
00:24 Là en fait il nous propose un hors-sujet. Et donc nous on n'ira pas pour parler de questions qui ne sont pas dans la mobilisation aujourd'hui,
00:31 à savoir le retrait de cette réforme des retraites.
00:33 Mais vous direz quand même qu'on n'ira pas pour parler d'autre chose ?
00:37 Ça dépend de l'ordre du jour. Si l'ordre du jour c'est je vous propose de vous rencontrer pour échanger sur les modalités de la non-application de la réforme des retraites,
00:45 on ira. Mais si l'ordre du jour comme il l'indique, comme il l'a indiqué aujourd'hui c'est je promule et après on se rencontre, non ça c'est pas possible.

Recommandations