• l’année dernière

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Tu n'étais pas le joueur qui avait le plus de temps de jeu devant, mais c'est vrai qu'il était présent à ROS, donc tu as pu retrouver aussi un petit peu de temps de jeu.
00:08 Oui, donc là c'est dans les moments délicats comme ça, forcément tout est remis un peu en question.
00:13 Les cartes, on va dire que les cartes ne sont pas redistribuées, mais forcément il réfléchit à d'autres options, donc c'est là qu'il faut répondre présent.
00:22 C'est ce que je fais comme depuis toujours. Après j'ai été blessé, ça je ne peux rien faire, mais il sait qu'il a toujours pu compter sur moi.
00:29 Il ne l'a pas trop fait. Moi j'ai tout fait pour être prêt, je le suis, donc maintenant j'attends mon tour, mais je serai toujours là pour aider le club et c'est ce que je vais faire jusqu'à la fin.
00:39 Qu'est-ce que tu peux apporter justement ?
00:41 Il le sait très bien, je suis quelqu'un qui est combattant et dans ces moments-là je pense que c'est important. Il sait très bien que je suis là pour l'équipe, je suis un joueur d'équipe
00:51 et j'espère bien sûr marquer pour l'équipe parce que c'est ce qui nous manque, mais avant tout travailler et peser, donc moi je suis là, je suis prêt. J'ai hâte de faire partie de l'équipe.
01:05 Ça a été frustrant pour vous d'avoir pas suffisamment de rotation devant alors que l'équipe était sans réponse offensive ?
01:14 Oui et non, après ça n'empêche qu'il y a beaucoup de concurrence, qu'on est nombreux devant, donc il faut respecter aussi les collègues.
01:22 Moi par exemple, Simon est arrivé, il a joué, je trouve qu'il a été très performant, donc c'est toujours moins frustrant de ne pas jouer quand la personne qui joue à ta place est performante.
01:35 Après aujourd'hui, ça manque de statistiques, je sais ce que c'est également, ça m'est arrivé l'an dernier, donc il faut aussi respecter les choix.
01:44 La seule chose que je peux faire c'est que j'ai pris mon temps de joueur en réserve, je suis en très bon état de forme, donc aujourd'hui si on ne m'utilise pas c'est un choix que de la part du coach et pas de ma part.
01:54 Mais moi aujourd'hui il le sait que je suis présent et que j'ai envie de jouer, donc j'ai pas envie de participer à quelques minutes, j'ai envie de jouer, donc c'est normal, on est compétiteur, on est là pour ça.
02:05 Maintenant c'est à lui de prendre les décisions, mais il sait que je vais répondre présent.
02:11 Comment tu vis la situation actuelle du club qui est reléguable à cette journée de la fin ? A quel niveau ça te touche ?
02:17 Alors forcément que ça nous touche, parce qu'aujourd'hui ça nous touche, moi j'ai deux enfants, comme beaucoup dans l'équipe, moi mon fils il ne fait que me dire "alors est-ce que vous avez enfin gagné ?"
02:29 Donc oui ça fait mal, mais aujourd'hui ce qui me touche le plus c'est le fait qu'on a fait une année extraordinaire et aujourd'hui tout est remis en question, c'est le monde cruel du foot, c'est comme ça.
02:42 Mais c'est à nous de rester concentré, on sait ce qu'on veut et rien n'est joué. Après c'est jamais évident, mais on savait pertinemment que ça allait être compliqué.
02:50 Et voilà, il faut répondre présent et une fois de plus c'est à nous de jouer le jeu, d'être collectif, de penser vraiment au club avant tout et voilà, c'est pour ça que moi je me sens d'aider l'équipe à ce moment-là.
03:03 C'est presque un petit miracle finalement cette défaite de suite, vous êtes qu'à 3 points du 16ème, c'est pas si loin finalement quand on enchaîne les défaites comme ça, ça aurait pu être la situation qui pourrait être bien pire.
03:15 Quand on étudie le championnat de Ligue 2 d'année en année, je pense que ça arrive souvent. Chez Creudet, ils n'ont pas gagné pendant 17 matchs, je ne sais plus si c'est cette année ou l'an dernier.
03:25 Valenciennes n'a pas gagné une fois en 17 matchs, donc c'est pas si "fou" mais oui bien évidemment, tu ne peux pas lâcher alors que tu n'es qu'à 3 points, c'est une victoire.
03:36 Après je ne dirais pas un miracle parce qu'il y a beaucoup de mauvaises séries comme ça et les équipes sont toujours en jeu parce que c'est un championnat qui est très compliqué.
03:43 Mais voilà, aujourd'hui bien sûr on n'est qu'à 3 points et en 7 matchs il y en a 21 points possibles, donc non, on est loin d'être en national aujourd'hui.
03:54 Mais bien sûr, il va falloir arrêter cette spirale négative. Les beaux jours reviennent, on sent que tout le monde a envie de bien travailler, tout le monde reste présent sur le terrain.
04:05 Ça travaille très très bien. Honnêtement, les semaines sont dures pour nous, on travaille énormément. Donc je pense qu'on mérite et je suis persuadé qu'on va le faire.
04:14 Parmi les raisons qui peuvent expliquer cette mauvaise série, il y a un manque de confiance qui s'est installé au fur et à mesure. Est-ce que les joueurs qui ont moins joué sont moins atteints par ce manque de confiance ?
04:26 Je ne sais pas, je ne suis pas dans la peau d'un autre. Mais après c'est aussi la fatigue. Il y a beaucoup de joueurs qui découvrent le championnat.
04:34 Je pense qu'au début on est frais, on a la folie un petit peu et puis à la fin ça fatigue. Tout le monde est un peu fatigué, tout le monde a un peu mal partout.
04:41 Donc voilà, on a de la chance d'avoir un groupe étoffé. Maintenant c'est à ceux qui ont moins joué de prendre leurs responsabilités quand ils seront utilisés.
04:48 Mais ce n'est pas évident aussi parce qu'il y a moins de rythme. Il faut trouver un juste milieu. Après si on est moins atteint, non je ne pense pas.
04:56 Moi personnellement, quand ça ne marque pas, je ne me dis pas que ce n'est pas de ma faute. Parce que je l'ai fait aussi, je l'ai vécu.
05:02 Ce serait égoïste. Moi je me mets dedans et on n'a qu'une envie, c'est de marquer des vues. Après il n'y a pas que les attaquants, c'est tout le monde.
05:09 Mais forcément que les attaquants se sont pointés du doigt. Donc non, je veux dire si demain notre attaquant doit en mettre deux et qu'on gagne, on a tout intérêt.
05:16 Ce sera bien pour tout le monde. Bien sûr que j'espère que ce sera moi. Mais non, c'est vraiment une envie collective de bien faire et de gagner, quelle que soit la manière.
05:29 Parce qu'il y a plein de matchs qu'on aurait mérité de gagner. Au final, les équipes adverses ont gagné des victoires pas très académiques.
05:39 Mais aujourd'hui, ce qu'il faut c'est des points. Ce n'est pas produire quelque chose sans le savoir faire. Il faut juste qu'on ait ce brin de réussite.
05:47 Donc je pense qu'à domicile, ça peut être pas mal. S'il peut y avoir beaucoup de monde, ça peut nous aider.

Recommandations