Mobilisation de la CGT Énergie à Versailles contre la réforme des retraites

  • l’année dernière
La CGT Énergie d'Île-de-France menace l'organisation des JO de Paris en 2024 avec des coupures de courant si la réforme des retraites n'est pas retirée. Les manifestants se sont mobilisés à Versailles, ce jeudi, pour faire passer leur message.
Transcript
00:00 On va de Saint-Denis à Versailles. Nouvelle action aussi du secteur de la CGT Énergie au slogan "Pas de retraite, pas de JO".
00:08 Alors là, c'est une menace à plus long terme. Quelques centaines de véhicules ont formé un cortège au départ du château de Versailles en menaçant de plonger le pays dans le noir.
00:18 L'objectif c'est de dire au président Macron que c'est pas lui qui décide quand est-ce que la page de la réforme des retraites est tournée et que dans une démocratie, la souveraineté appartient au peuple.
00:30 Et nous, on est une partie intégrante du peuple. Et donc le message c'est de dire que pour nous, la page n'est pas du tout tournée et elle sera tournée exclusivement quand le gouvernement aura décidé du retrait de cette réforme injuste et injustifiée.

Recommandée