Finale de la Coupe de France: les images d'Emmanuel Macron serrant les mains des joueurs ont bien été diffusées en direct, mais n'ont pas été retransmises dans le stade

  • l’année dernière
Ce samedi soir, Nantes a affronté Toulouse en finale de la Coupe de France. Une rencontre aux allures politiques puisque les syndicats ont mené des actions pour montrer leur opposition à la réforme des retraites, alors qu'Emmanuel Macron était présent dans les tribunes.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Juste quelques petites précisions sur l'histoire des images du président de la République serrant les mains des joueurs.
00:08 Nous apprenons qu'elles ont donc bien été diffusées en direct par les diffuseurs de la compétition aux alentours de 20h45.
00:16 Ce n'étaient pas des images enregistrées à ce moment-là, c'était bien dû direct.
00:20 En revanche, ce que nous disent nos reporters notamment qui sont sur place, qui sont dans le stade, confirmation, elles n'ont pas été diffusées sur les écrans du Stade de France.
00:32 C'est une configuration un peu similaire à celle qui avait été décidée en 2019 à l'époque en plein mouvement des Gilets jaunes.
00:40 Le président de la République était tout de même allé sur la pelouse saluer les joueurs, mais l'image avait été plus discrète que d'habitude et elle n'avait pas été diffusée à ce moment-là sur les écrans du Stade de France.
00:51 Configuration assez similaire.

Recommandée