la formation Israel-Premier Tech et ses 8 hommes qui seront au départ du 106e Giro ce samedi. L'équipe de Sylvan Adams pourra compter sur Domenico Pozzovivo, tout juste arrivé au mois de mars et qui sera le leader numéro un de l'écurie israélite. 8e du Giro l'an passé, le grimpeur de poche italien espère renouveler cet exploit, lui qui a déjà terminé à sept reprises dans le top 10 de cette course. Le reste de l'équipe est composé de baroudeurs. A noter la présence du jeune Américain Matthew Riccitello (21 ans), qui vient de terminer 16e du Tour des Alpes, et de Simon Clarke, vainqueur l'année dernière sur les routes du Tour de France. Sebastian Berwick, Marco Frigo, Derek Gee, Stephen Williams et Mads Würtz Schmidt complètent cette sélection.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Oui, il s'est passé presque 20 ans depuis mon premier tour d'Italie, mais je suis ici avec l'émotion et l'attention d'un grand joueur.
00:11 C'était une saison un peu étrange, qui a commencé assez tard cet année. Comment a-t-il changé ton approche à cette Corsa Rosa ?
00:22 J'ai dû m'entraîner plus, faire moins de jours de compétition, donc j'ai moins de références en termes de compétition contre les adversaires.
00:34 J'ai fait un grand travail et j'espère que cela peut payer.
00:41 Quel est ton objectif pour ce tour d'Italie ? Penses-tu à tenir la classe générale ou à gagner la phase ?
00:53 Je pense à la classe générale. La possibilité d'être encore au top 10 à 40 ans, ce serait un grand honneur si je réussis.
01:08 On ne peut pas oublier que cette année, le tour d'Italie arrivera à l'Agola Ceno, où tu as gagné une phase. Qu'est-ce que tu attends de ce jour ?
01:20 C'est une phase très émouvante, car elle commence à Venosa, dans ma région. J'espère que j'aurai beaucoup de chaleur autour de moi.
01:30 Quand je reviendrai au top, j'aurai sûrement la peau de Doca. J'espère pouvoir repérer, je ne dis pas une victoire, mais une excellente performance sur le top, qui est très congénial pour moi.
01:44 Tu as eu un long hiver de préparation. En cherchant un nouveau projet, comment as-tu gardé la motivation et la forme ?
01:59 J'ai essayé de penser à l'objectif, à la possibilité de pouvoir courir de nouveau. J'ai toujours confronté mes valeurs, mes watts, mes entraînements.
02:13 J'ai essayé de me défier, en simulant des marches similaires à la course pendant les entraînements.
02:21 Et en ce qui concerne le moral, comment était le moral ces derniers mois ?
02:25 Le moral, la "botte morale", était à l'initiative de la saison. Quand les autres ont parti, mes collègues de l'entraînement de Lugano ont aussi commencé à courir, et j'étais au palais.
02:42 C'était un moment difficile à surmonter, mais j'ai pu courir, donc j'ai programmé des retirs, et ça m'a fait sentir encore une partie du groupe.
02:56 Tu as un jeune et prometteur ami de ton équipe, comme Richitello. Comment penses-tu qu'il te soutiendra pendant ce grand tour ?
03:08 Il ressemble à moi, d'un jeune. Il sera important de courir avec calme, car il est un escaladeur, donc les grandes montagnes de la semaine dernière le soutiendront.
03:28 Je pense qu'il sera quelqu'un qui, en plus de me tenir à côté, pourra jouer ses cartes, peut-être en quelque sorte, avec de bons valeurs de saut.