"Ce n'est pas ma décision..." : "touchée", Charline Vanhoenacker annonce l'arrêt de son émission quo

  • l’année dernière
Cafe Fr: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/pNndmj

"Ce n'est pas ma décision..." : "touchée", Charline Vanhoenacker annonce l'arrêt de son émission quotidienne sur France inter

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Titre]
00:08 Charline Vanhoenacker était dans cette avoue ce mercredi 10 mai sur France 5.
00:16 La journaliste et présentatrice sur France Inter a annoncé l'arrêt de son émission sur la radio publique.
00:25 Une décision de la direction, selon elle.
00:31 La principale station de radio française est en pleine effervescence. Bien que ses audiences soient excellentes, France Inter traverse une zone de turbulence avec de nombreux départs.
00:45 Après l'annonce de Laure Adler, âgée de 73 ans, et de Jérôme Garcin, âgé de 66 ans, animateur respectif de l'heure bleue et du masque et la plume, s'y estie peut-être Charline Vanhoenacker qui envisagerait de partir, selon le Parisien.
01:04 Le journal affirmait qu'elle doit confirmer après les vacances scolaires à Adèle Van Ret, la nouvelle directrice, sa décision de mettre un terme à C'est encore nous, la quotidienne qu'elle présente depuis 2014 avec ses camarades Alex Mizorek et Guillaume Meurice.
01:22 Je vous confirme que la quotidienne s'arrête mais
01:27 Invité de 7 à vous ce mercredi 10 mai, Charline Vanhoenacker a fait une annonce, et une mise au point.
01:36 Ce n'est pas ma décision, je vous confirme que la quotidienne s'arrête, si estie pas ma décision pour la simple raison que moi je suis un peu de la vieille école et comme on est très haut dans les sondages, qu'on a jamais été aussi haut, je pense qu'on a commencé avec genre 350 000 auditeurs et là on a 1,25 million d'auditeurs, je pense qu'on a gagné 100 000 par an donc je suis un peu de la vieille école, je me suis dit avec des bons chiffres, voilà, et on a vraiment le même plaisir.
02:05 Donc ça ne me serait pas venu à l'idée de passer en hebdomadaire.
02:14 On m'a encouragé, on m'a proposé de passer en hebdo, si estie une proposition qui m'a été faite et voilà on va s'adapter, explique la journaliste qui a tenté de trouver une raison à ce changement.
02:28 Je ne suis pas très au fait des nouveaux usages, je pense que la vie des médias a beaucoup changé depuis 10 ans aujourd'hui il y a des podcasts, le numérique, toutes ces choses il y a, et je dirais moi qu'il y a des choses qui me dépassent et sans doute que regardez les audiences qui montent, si estie la vieille école, il y a peut-être des choses nouvelles.
02:47 On n'est plus qu'à 91 000 auditeurs d'écart avec les grosses têtes, précise-t-elle.
02:55 Il y a des choses qui me dépassent un peu charlene vanhoenacker serait bien resté un peu plus longtemps en quotidienne sur france inter.
03:05 J'aurais bien fait une année de plus mais je vais m'adapter, on va tous s'adapter, on est assez enthousiaste.
03:14 La proposition nous est faite là on est en train de réfléchir négocier mais si estie peut être pas une mauvaise idée en fait on va voir l'année prochaine.
03:26 On a toujours été très libre sur cette antenne.
03:32 Si on peut continuer à l'être et que si estie en est doux.
03:38 Il y a des choses qui me dépassent un peu mais si estie l'occasion de se réinventer, relativise celle qui publie un cahier de vacances féministe intitulé en voiture et à Simone.
03:51 Ça m'a un peu heurté de voir si estie sa décision parce qu'on tisse un lien en radio avec les auditeurs pendant 9 ans à une heure où ils sortent du boulot donc ils sont attachés à nous et nous on est attaché à eux donc si estie pour ça j'ai un petit peu de mal à vous répondre parce que ça me touche un peu.
04:11 Si estie que de la radio, il y a plus grave, tout ça est finalement anecdotique, conclut-elle sur le sujet.
04:20 A lire aussi c'est à cause de moi, l'hommage surprenant de Léa Salamé à Charline Vanhoenacker pour sa dernière chronique dans la matinale de France Inter.
04:33 *Musique*
04:39 *Musique*
04:49 *Musique*
04:59 *Musique*

Recommandations