Au moins 9 morts et plus de 10.000 personnes évacuées après les inondations en Italie

  • l’année dernière
Des inondations causées par de fortes pluies en Emilie-Romagne, dans le centre-Nord de l’Italie, ont fait au moins huit morts, plusieurs disparus et des milliers d'évacués, entraînant l'annulation du Grand Prix de Formule 1 prévu ce weekend dans la région. Les rues de nombreuses localités en plaine ont été submergées par les eaux après d'abondantes précipitations et beaucoup d'habitants se sont retrouvés piégés, contraints de se réfugier dans les étages ou sur les toits de leurs maisons, tandis que de nombreuses routes locales étaient impraticables. Selon le ministre de la Protection civile Nello Musumeci, 50.000 personnes sont privées d'électricité.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le choc en Italie où le bilan s'alourdit après les inondations catastrophiques qui touchent les milliers romagnes, au moins neuf morts selon un dernier bilan, et des milliers de personnes évacuées.
00:09 Effectivement et nous allons commenter ces images avec vous Kevin Flory. Les recherches évidemment se poursuivent et le bilan est très lourd, au moins neuf morts.
00:18 Oui exactement, dernier bilan, neuf morts, plus de 10 000 personnes ont été évacuées, plus de 200 mm de pluie tombées en l'espace de 48 heures, avec évidemment des conséquences en effet très importantes.
00:28 Vous allez voir en effet des images survolées ici des territoires tout entiers par l'intensité des précipitations.
00:34 Alors il faut bien comprendre que 14 rivières ont été encrues ces dernières 48 heures et de très nombreux cours d'eau amenant évidemment à des dizaines de sinistres, à des centaines même de sinistres.
00:45 Évidemment parmi l'actualité la plus importante dans le pays, l'annulation du Grand Prix de Formule 1 d'Imola avec un long fleuve qui longe ce Grand Prix et qui a donc été totalement évacué.
00:56 Il n'y aura pas de course pour la fin de la semaine et évidemment les conséquences sont dramatiques et ce que l'on craint ce sont de nouveaux orages pour la fin de la semaine mais a priori plutôt sur la partie sud de l'Italie.

Recommandations