• il y a 2 ans
Le pilier du XV de France est soupçonné d'avoir frappé sa compagne en public. Il a été placé en détention provisoire et a été jugé en comparution immédiate ce mardi. Il a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépot.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00 Allons à Montpellier retrouver Julien Landry, journaliste RMC Sports, sur place parce que Julien a suivi pour nous le procès du rugbyman Mohamed Awas, le pilier du 15 de France.
00:11 Julien Landry qui a donc été condamné à de la prison ferme.
00:14 Oui, mais c'est finalement un soulagement pour son avocat, Maître Galix, condamné effectivement à un an de prison ferme, mais sans mandat de dépôt.
00:24 Mohamed Awas ne passera donc pas la nuit en prison ce soir. C'était une volonté exprimée par sa femme Imane qui est venue témoigner aujourd'hui en tant que partie civile.
00:35 Elle n'avait pas porté plainte contre son mari suite au fait de violences de vendredi dernier au centre-ville de Montpellier.
00:41 Alors évidemment, pendant cette audience, il a été longuement question de la gifle assénée par Mohamed Awas à sa compagne.
00:47 Il y avait de la pression sur sa compagne qui a donc témoigné disant qu'effectivement il y avait eu un mouvement de l'humeur,
00:53 mais qu'elle voulait qu'il rentre ce soir à la maison pour retrouver les enfants, pour la retrouver.
00:58 Et malgré les réquisitions assez lourdées de la procureure de la République qui avait réclamé 18 mois de prison ferme,
01:04 son avocat Marc Galix a tenu à souligner qu'une telle condamnation pourrait détruire la famille, pourrait détruire les enfants.
01:11 Le président a donc suivi la volonté de l'avocat de Mohamed Awas en le condamnant à 12 mois de prison ferme sans mandat de dépôt avec une obligation de soin.
01:21 Maintenant, quel avenir pour le joueur de Montpellier dont le contrat prend fin à la fin du mois de juin et qui devait signer à Clermont au début du mois de juillet ?
01:29 Et le club de Clermont vient d'annoncer qu'il ne souhaitait pas que Mohamed Awas porte le maillot de l'ASM.
01:35 C'était contraire aux valeurs de ce club.
01:37 Mohamed Awas est donc condamné à un an de prison ferme sans prison, mais n'a aujourd'hui plus aucun club pour la suite de sa carrière.

Recommandations