Les apports en protéines sont couverts, en bonne partie, par le lait. Puis, progressivement, l'enfant va manger des quantités plus importantes. Mais, une fois par jour, c'est largement suffisant et il faut adapter les quantités à l'âge des enfants.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Pour les apports en protéines, il n'y a pas besoin à chaque repas, une fois par jour sera largement suffisant.
00:05 Pour les apports en protéines, le lait, qui reste toujours l'alimentation importante, apporte une certaine quantité de protéines.
00:14 Après pour les repas, on va être amené à apporter des protéines, que ce soit sous forme de poisson, de viande, d'abord hachées,
00:21 puis progressivement texturées, également de l'œuf. Les quantités doivent rester
00:27 relativement faibles par rapport à ce que nous consommons dans les pays occidentaux, nous consommons beaucoup trop de protéines.
00:31 Entre un an et cinq ans, la quantité qui va être proposée à l'enfant va être d'environ un quart de steak haché, on lui propose.
00:39 Si l'enfant n'a pas envie de finir, il ne faut pas insister pour qu'il finisse. S'il ne le consomme pas, c'est qu'il n'en a pas besoin.
00:44 Au-delà de cinq ans, entre cinq ans et dix ans, on peut dire qu'une quantité proposée à l'enfant d'environ un demi steak haché en volume sur
00:52 l'assiette sera suffisante pour assurer ses apports en protéines.
00:56 [Musique]
01:02 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
01:05 Merci à tous !