• il y a 2 ans

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je pense que le Rassemblement national gagnera la prochaine élection présidentielle s'il est capable de rassembler autour de lui une majorité de Français,
00:07 une majorité de Français qui est attachée à l'identité, à la souveraineté, à la puissance française.
00:12 Donc moi, mon sujet, si vous voulez, c'est de constituer, peu importe les mots, le populiste, le localiste, droite, gauche, je pense qu'on n'est plus dans tout ça.
00:18 Je veux rassembler tous ceux qui croient en la France, tous ceux qui pensent que la France, au XXIe siècle, doit être encore une puissance libre, indépendante, autonome,
00:26 qui protège sa culture, qui protège son identité, qui protège son art de vivre, qui rétablit l'autorité, qui maîtrise l'immigration.
00:33 Je pense que le plus grand drame aujourd'hui de notre pays, de notre nation, c'est que la France ne s'aime pas assez.
00:38 Et moi, je veux dire à tous ceux qui doutent aujourd'hui que nous avons probablement le plus beau pays du monde et que la France a énormément d'atouts pour réussir.
00:49 C'est difficile de s'aimer quand on vous explique que vous n'êtes pas vraiment français, ou alors français qu'à moitié, ou français depuis trop longtemps.
00:55 — C'est-à-dire ? — Quand vous expliquez à certains qu'ils sont français depuis trop peu de temps, ou ceux qui viennent travailler, qu'ils ne sont pas les bienvenus...
01:04 — À qui ai-je dit ça, madame ? — Les Français de papier. — Les Français de papier, oui.
01:07 — À qui ai-je parlé de Français de papier ? — C'est une expression qui a souvent été utilisée dans votre...
01:11 — Par moi ? — Peut-être pas par vous. — Ah. Donc vous me reprochez des propos que je n'ai pas tenus ? Non, mais en fait, vous êtes dans une forme d'accusation subliminale.
01:20 Moi, je considère comme français tous ceux qui se considèrent eux-mêmes comme français. Je pense que le patriotisme, c'est un acte de...

Recommandations