Région-Séguéla/Le comité de suivi du PND dans le district du Woroba installé

  • l’année dernière
Le comité de suivi du Plan national de développement (PND) dans le district autonome du Woroba a été installé au cours d’une cérémonie à la préfecture de Séguéla.
Pour le chef de la délégation du ministère du Plan et du Développement, Gouzou Joseph Hermann, l’installation de ce comité vise à mieux impliquer les acteurs locaux dans le suivi des différents projets.
Le comité de district a, entre autres missions, l’élaboration du catalogue des programmes et projets, la vérification de la mise en œuvre des projets, le suivi de l’évolution des indicateurs de résultats du PND au plan régional, la délibération et d’émission des avis et recommandations.
Transcript
00:00 Le comité de suivi du plan national de développement PNT dans le district autonome du Ouorouba a été installé au cours d'une cérémonie à la préfecture de Séguéla.
00:09 Pour le chef de la délégation du ministère du plan et du développement, Gouzou Joseph Herman, l'installation de ce comité vise à mieux impliquer les acteurs locaux dans le suivi des différents projets.
00:20 La mise en place de ce comité permettra d'améliorer le processus de décision et de créer les conditions pratiques nécessaires à l'exécution efficace des interventions à travers l'opération régulière et les différents acteurs locaux.
00:34 Le comité de district a en haute mission l'élaboration du catalogue des programmes et projets, la vérification de la mise en œuvre des projets, le suivi de l'évolution des indicateurs des résultats du PND au plan régional, la délibération et l'émission des avis et recommandations.
00:50 Le secrétaire général de la préfecture de Séguéla, Ngo Aristide, a exhorté les membres du dit comité à s'approprier l'émission.
00:58 Il vous réviendra pendant le cycle programmatique du PND de documenter de façon régulière sur l'état de mise en œuvre du PND dans notre district afin de lever au plus vite le goulot d'étranglement qui pourrait se présenter et permettre ainsi d'atteindre efficacement les résultats dans notre localité.
01:22 Le PND 2021-2025 permettra la réalisation de plusieurs infrastructures structurantes dans le bitumage des tronçons reliant les trois capitales régionales que sont Séguéla, Mancono et Touba, l'aménagement de la zone industrielle de Séguéla ainsi que la construction de près de 1 500 établissements primaires et secondaires.

Recommandée