L'Haÿ-les-Roses, 12 personnes interpellées

  • l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 L'autre information de cette journée, c'est l'enquête sur l'agression de la famille du maire de l'Aïl-les-Roses, Vincent Jambrin.
00:08 Il y a du nouveau ce soir et nous allons retrouver à Créteil Antoine Fauressier.
00:12 Bonsoir Antoine pour BFM TV.
00:14 12 personnes ont été interpellées dans le cadre de cette enquête.
00:20 Toutes les personnes qui ont été interpellées ce matin sont des hommes majeurs, âgés en moyenne d'une vingtaine d'années environ et tous originaire de la ville de l'Aïl-les-Roses.
00:30 Le plus jeune de ces gardés à vue est âgé de 18 ans.
00:34 Les enquêteurs sont en train d'essayer de déterminer leur rôle dans la nuit du 1er au 2 juillet dernier.
00:39 Enquête qui avait été ouverte pour tentative d'assassinat puisqu'un groupe d'émetiers avait attaqué à la voiture bélier la maison du maire de la commune.
00:47 Le maire n'était pas présent au moment des faits mais sa femme et ses deux enfants avaient dû quitter le domicile notamment par le jardin.
00:53 Des moyens très importants ont été déployés pour cette enquête puisque le procureur de la République de Créteil parlait d'une quarantaine d'enquêteurs le lendemain de ces faits.
01:02 De l'ADN avait pu être récupéré sur cette voiture bélier.
01:05 Il y a eu une enquête de voisinage qui a été effectuée, l'analyse des téléphones, les auditions des victimes qui ont donc permis d'identifier 12 personnes qui ont été placées en garde à vue depuis ce matin.
01:14 Les enquêteurs de la police judiciaire ont notamment recueilli de l'ADN sur ces personnes pour voir s'il correspond à l'ADN retrouvé sur la voiture bélier.
01:21 Il y a désormais 48 heures de garde à vue maximum pour tenter de retrouver des preuves ou les faire passer aux aveux.
01:27 Merci Antoine Fauressi en direct de Créteil pour BFM TV.

Recommandations