Un mois après la disparition d'Émile, aucun élément n'a permis de retrouver la trace du petit garçon

  • l’année dernière
Un mois jour pour jour après la disparition d'Émile, dans le hameau du Haut Vernet, le petit garçon reste introuvable. Ce lundi la famille de l'enfant a annoncé se constituer partie civile et peut donc désormais accéder au dossier. 
Transcript
00:00 C'est dans cette ruelle du Hameau du Haut-Vernay que le petit Émile a été vu pour la dernière fois par deux habitants.
00:07 Depuis ses témoignages, aucun élément n'a été découvert selon les autorités.
00:12 Sur le terrain, on a exploité le maximum de ce qu'on peut exploiter, à la fois sur les éléments d'indices, traces et imageries diverses et variées,
00:21 sur le volet investigations physiques, c'est-à-dire les battues, la recherche matérielle d'un corps, d'éléments, de traces.
00:27 Malheureusement, ce volet-là aujourd'hui est consommé, il est exploité au maximum de ses capacités, il n'apportera normalement plus rien.
00:34 Pourtant, d'importants moyens avaient été mobilisés. Sur le terrain, en plus des gendarmes, des équipes cynophiles, des drones, un hélicoptère
00:45 et des bénévoles à l'affût du moindre indice en vain. Dans le village, le sujet est toujours au cœur des discussions.
00:52 J'y pense toujours, on ne peut pas s'empêcher de se demander ce qui s'est passé exactement et on voudrait que ce mystère soit résolu.
00:59 Un hameau qui a aussi été complètement ratissé. Quelques jours après la disparition du garçon, toutes les maisons de la commune ont été fouillées,
01:08 les véhicules inspectés et même les ballots de paille scannés. Hier, la famille du petit Émile a annoncé s'être reconstituée partie civile.
01:17 Ça ne va pas changer grand chose d'un point de vue de l'enquête, si ce n'est qu'ils vont pouvoir avoir accès maintenant à la procédure par l'intermédiaire d'un avocat.
01:27 Ils vont peut-être pouvoir lire et apprendre ce qu'il s'est dit durant les auditions. Ils vont également être tenus au courant et tenus informés assez rapidement des évolutions de cette enquête.
01:38 Le hameau du Haut-Vernay est de nouveau accessible à tous. L'arrêté interdisant la circulation aux personnes extérieures du village a pris fin ce week-end.

Recommandée