Viol avec actes de barbarie à Cherbourg: l'homme mis en examen est connu des services de police pour viol sur mineur en 2019 et tentative d'agression sexuelle sur sa sœur en 2022

  • l’année dernière
Un homme de 18 ans a été placé en garde à vue pour des faits de "viol accompagné d'actes de barbarie" sur une jeune femme de 29 ans, à Cherbourg-en-Cotentin (Manche). La victime a été hospitalisée, avec un pronostic vital engagé, souffrant d'une perforation de l'intestin, du péritoine, du diaphragme, du pneumothorax et de fractures aux côtes. 
Transcript
00:00 Ces faits remontent au 4 août dernier, il y a une dizaine de jours, dans la matinée lorsque les pompiers sont appelés et se rendent au domicile de cette jeune femme de 29 ans à Cherbourg.
00:10 La victime à ce moment-là est nue, elle est en état de choc et elle dit qu'elle vient d'être violée par un homme qu'elle a déjà vu mais qu'elle ne connaît pas.
00:16 Elle déclare qu'un homme s'est introduit chez elle, la saisit par le cou pour la frapper à plusieurs reprises au visage et sur le corps.
00:23 Elle dit aussi avoir été victime d'un viol avec un manche à balais.
00:26 Elle est évidemment gravement blessée suite à ces faits. L'individu en question, l'individu mis en cause n'est pas retrouvé immédiatement.
00:34 C'est au bout de 5 jours que les services de police réussissent à remonter jusqu'à lui parce qu'il a laissé des traces papillaires.
00:39 Traces papillaires ça veut dire empreinte soit digitale, soit de la paume de la main, soit des pieds.
00:43 Et en fait, les services de police se rendent compte que ces empreintes appartiennent à un jeune homme de 18 ans prénommé Oumar, défavorablement connu de la justice.
00:52 - Il est dans leur fichier déjà donc, c'est ça ?
00:53 - Absolument, il a 18 ans et c'est vrai qu'il a déjà 17 mentions au TAJ, le traitement des antécédents judiciaires pour vol recel de vol, tentative d'agression sexuelle et rébellion.
01:04 Alors attention, le TAJ ça ne veut pas dire qu'il a été condamné pour ces faits-là, c'est uniquement un fichier de police et de gendarmerie.
01:10 Ça veut dire qu'il est connu pour ces faits mais qu'il n'y a pas eu forcément de condamnation pour ces faits-là.
01:16 Et il a des antécédents judiciaires également, il est connu pour un viol sur mineur en 2019 au sein d'un internat socio-éducatif médicalisé.
01:24 En 2022, tentative d'agression sexuelle sur sa soeur de 12 ans, là aussi pareil.
01:28 On ne connaît pas à ce stade les suites judiciaires qui avaient été réservées à ces faits-là.
01:33 Est-ce qu'il a été condamné pour ces faits ? Est-ce qu'il a été relaxé ? Ça on ne le sait pas encore.
01:38 Est-ce qu'il y a eu un suivi ? Je rappelle qu'il n'a que 18 ans et que donc en 2019, il n'avait que 14 ans.
01:43 Évidemment, lorsqu'il s'agit de mineurs de cet âge-là, la justice n'est pas la même que pour celle d'un majeur.
01:49 Ce sont autant d'éléments qu'il faudra maintenant vérifier encore.

Recommandée