Incendie mortel à Grasse: le suspect est maintenu en détention provisoire

  • l’année dernière
Après son audience avec le juge des libertés et de la détention, le suspect de 47 ans est maintenu en détention provisoire dans l'attente de son procès pour son rôle dans l'incendie de Grasse. Des traces de produits accélérants ont été retrouvées dans l'immeuble incendié.
Transcript
00:00 De nouveaux éléments mettent à mal la version du principal suspect soupçonné d'être à l'origine de l'incendie d'un immeuble ayant entraîné la mort de trois personnes à grâce.
00:08 Selon des sources policières, des traces de produits accélérants ont été retrouvées dans l'immeuble après l'incendie par la police technique et scientifique.
00:15 Je ne sais pas si c'est de l'alcool, de l'essence insolvent, mais en tout cas, ça renforce l'hypothèse d'un incendie volontaire.
00:25 Après avoir nié toute implication dans l'incendie, l'homme de 47 ans avait finalement reconnu être à son origine, mais avait affirmé l'avoir déclenché involontairement par un jet de cigarette.
00:36 Mais l'exploitation des images de vidéosurveillance montre que le feu a pris violemment deux minutes après que le suspect a quitté les lieux, ce qui semble peu compatible avec sa version.
00:45 Enfin, il ressort de l'enquête que le suspect est décrit comme un menteur pathologique.
00:49 En sa version, pour l'instant, à ce stade, la justice n'y croit pas tellement, puisque une information judiciaire est ouverte pour dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort.
01:01 Vendredi, le suspect a été maintenu en détention provisoire.

Recommandée