• l’année dernière
Près de deux mois après la disparition du petit Émile dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, l'enquête suit son cours. Ce mardi, les parents du petit garçon ont donné une interview au journal Famille Chrétienne.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Les quelques habitants que nous avons pu croiser nous ont dit que c'était une bonne chose que la famille ait pu s'exprimer,
00:05 ait pu donner son point de vue et puis parfois rétablir certaines vérités.
00:09 Ce qu'on peut vous dire aussi, c'est qu'ici, au Vernet, à 1,5 km du Haut-Vernet, là où a disparu le petit Émile,
00:14 l'ambiance est toujours très lourde. Les habitants discutent beaucoup et dès qu'ils se croisent dans la rue, par exemple,
00:20 ils parlent de cette disparition, de cette mystérieuse disparition. Ils sont vraiment dans une incompréhension profonde.
00:26 Je vous propose d'écouter la réaction de l'un des habitants avec qui nous avons pu échanger tout à l'heure au micro de Mathieu Le Peignet.
00:33 « La famille a très bien parlé. Ce sont des gens qui sont dans la douleur et personne ne peut ressentir cette douleur à part eux.
00:40 Donc voilà, il faut les laisser tranquilles et surtout ne pas raconter de bêtises, comme ça s'est beaucoup dit dans le village.
00:51 C'est eux qui sont très affaiblis par cette affaire. Je pense que ça doit être très dur pour eux de vivre ça. »
01:03 Le petit Émile a disparu depuis le 8 juillet, le samedi 8 juillet, aux alentours de 17h15. Depuis, il est introuvable.
01:09 Il semblerait de manière officielle non plus que les enquêteurs n'aient pas de piste extrêmement précise à l'heure où l'on se parle.
01:14 Mais les habitants, comme la famille, pour l'instant, tous, gardent espoir de retrouver vivant le petit Émile.

Recommandations