• l’année dernière
Une dispute a éclaté le matin même de la disparition de l’enfant au hameau du Haut-Vernet. Un tracteur a aussi été aperçu ce matin-là dans l’artère étroite du hameau. Autant d’éléments qui ont poussé les enquêteurs à perquisitionner pendant presque deux jours le domicile du jeune agriculteur.   

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Ce que l'on sait Hachelet, c'est que la dispute a éclaté le matin même de la disparition d'Émile dans le Hameau du Haut-Vernay, sur la commune du Vernay.
00:09 Il y a eu des travaux qui ont été menés par un jeune agriculteur qui est venu aplatir la terre quelques semaines avant le jour J.
00:19 Il a aplati la terre devant un domicile, celui de son cousin qui vit dans le cœur du Hameau.
00:25 Mais à l'arrivée de la famille d'Émile, pour profiter des vacances estivales dans la maison familiale, le grand-père du petit garçon a vu la situation
00:34 et a, semble-t-il, interpellé le matin même ce jeune agriculteur qu'il a croisé pour lui dire que ses travaux avaient entraîné des difficultés,
00:43 des problèmes et la destruction en partie de l'un de ses murs.
00:47 J'ai pu échanger avec le cousin du jeune agriculteur qui m'a indiqué que son cousin avait été interpellé par le grand-père, qu'il avait hurlé,
00:59 qu'il avait gueulé, ce sont ces mots, dans les ruelles du Hameau du Haut-Vernay et qu'il en avait même réveillé certains habitants.
01:07 Ces éléments ont poussé les enquêteurs à effectuer des perquisitions ?
01:14 Écoutez, il n'y a pas que cet élément. Pourquoi ? Parce que ce matin-là, il y a également un tracteur qui a été aperçu par un habitant, un voisin,
01:22 au cœur du Hameau du Haut-Vernay, dans un secteur où les tracteurs d'habitude ne sont pas. Pourquoi ?
01:29 Parce que l'artère principale du Haut-Vernay ne mène à aucun champ, ne mène à aucune culture.
01:34 Moi, le cousin de l'agriculteur m'a dit que son cousin n'était pas monté en tracteur ce jour-là, qu'il était venu à pied.
01:41 Ensuite, il y a également eu l'après-midi un coup de fil qui a intéressé les enquêteurs, un coup de fil qui a été passé depuis le téléphone du jeune agriculteur
01:52 vers celui de son cousin. Et le cousin n'est pas un inconnu. Pourquoi ? Parce qu'il habite au Haut-Vernay.
01:56 Oui, mais c'est surtout l'un des derniers témoins, l'un des deux témoins à avoir vu Émile Vivant pour la dernière fois le samedi soir.
02:04 En réalité, ce sont beaucoup d'indices, en plus des déclarations des habitants qui estiment que ce jeune agriculteur a tendance à rouler trop vite avec son tracteur dans la commune.
02:15 Ce sont tous ces indices qui ont poussé la section de recherche de Marseille à faire ses perquisitions la semaine dernière dans la maison familiale de l'agriculteur, dans le Hameau de Roussimalle, au nord du Vernay.

Recommandations