• il y a 2 ans
Répondant à l'appel des Restos du cœur, contraints de réduire cet hiver le nombre de bénéficiaires de leurs distributions alimentaires en raison de difficultés financières, la ministre des Solidarités Aurore Bergé leur a promis ce dimanche une aide supplémentaire de 15 millions d'euros.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le président des Restos du Coeur alerte, si rien n'est fait, l'association pourrait mettre la clé sous la porte d'ici trois ans.
00:06 Alors ce dimanche soir, le gouvernement, par la voix d'Aurore Berger, a annoncé une aide exceptionnelle de 15 millions d'euros.
00:13 Pour les Restos du Coeur, ce sera dans les prochains jours 15 millions d'euros qui seront mis sur la table de manière spécifique pour les aider à passer cette période
00:21 et donc faire en sorte que les Français les plus fragiles, les plus modestes soient accompagnés.
00:26 Un peu plus tôt dans la journée, le président de l'association, fondé par Coluche, faisait cet amer constat.
00:32 Eh bien nous allons devoir prendre des mesures très difficiles et notamment réduire fortement le nombre de personnes que l'on va accueillir dès la prochaine campagne.
00:39 Dire non à des personnes à qui on aurait dû dire oui l'hiver dernier.
00:42 Et surtout ce qui est encore plus terrible, c'est que les personnes que l'on va accueillir, nous allons devoir leur donner moins de produits.
00:48 Le gouvernement a également annoncé que 6 millions d'euros seraient dédiés à des associations venant en aide aux tout-petits.
00:54 Du côté de la grande distribution, les enseignes Les Mousquetaires et Carrefour ont annoncé qu'elles mettraient en place des opérations de collecte spécifiquement dédiées à l'association.
01:02 De quoi permettre aux Restos du Coeur de répondre aux besoins des plus pauvres qui sont de plus en plus nombreux en France.
01:08 [Musique]
01:12 [Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org]

Recommandations