Région Divo : Une mobilisation des grands électeurs constatée au lieu de vote de Divo

  • l’année dernière
Une mobilisation des grands électeurs constatée au lieu de vote de Divo
Transcript
00:00 Au groupe scolaire Plateau de Divo, six bureaux de vote étaient ouverts respectivement pour les électeurs conseillers régionaux et pour les électeurs conseillers municipaux de Divo, Diteri, Lakota, Ire et Zikiso.
00:14 La Commission électorale indépendante CEI attendait pour ce sénatorial du Loguiboa 295 grands électeurs.
00:22 À partir de 9h30, de nombreux électeurs sont arrivés par convoi successif de cars des différentes communes de la région.
00:30 Au nombre de ces grands électeurs figuraient plusieurs personnalités élues du RHDP, conduite par le conseiller régional nouvellement élu Ahmedé Kwaku.
00:40 Des représentants des candidats du PDCI RDA étaient également présents.
00:45 La superviseure de la CEI pour les régions du Go et du Loguiboa, maître Yapobi Yolande, a déclaré être satisfaite de la mobilisation des électeurs et du bon déroulement du scrutin.
00:57 L'observation particulière c'est que je note en tout cas pour Divo une relative mobilisation à 7h des électeurs, des grands électeurs.
01:09 Et comme je le disais, peut-être que certains électeurs vont s'organiser en convoi, ceux qui viennent des autres communes.
01:19 Et pour l'heure, à 7h, on peut plutôt dire que ça se passe plutôt bien.
01:24 Un des représentants des candidats de la liste PDCI RDA, Auguste Oñaba, et le conseiller régional tête de liste du RHDP pour le Loguiboa, Kwaku Ahmedé,
01:34 ont également exprimé leur satisfaction du déroulement du scrutin.
01:38 La fermeture officielle des 6 bureaux de vote a eu lieu à 17h.
01:42 Avant 18h, le dépouillement était achevé.
01:45 A 18h30, à la sous-préfecture de Divo, lieu de compilation des bulletins, la CEI y a proclamé les résultats provisoires en présence des représentants du préfet de région et de ceux des candidats des parties ayant pris part au vote.
02:00 !

Recommandée