• il y a 2 ans
Des centaines de cyclistes ont manifesté cet été à Elche après la décision du nouveau gouvernement valencien de supprimer des pistes cyclables sur place. D'autres villes espagnoles dirigées par la droite prennent des mesures pro-voiture similaires.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 A Elche, en Espagne, l'annonce de la suppression de trois tronçons de pistes cyclables ne passe pas.
00:09 Au cœur de la contestation, une décision du nouveau gouvernement régional valencien qui réunit le Parti Populaire et la formation d'extrême droite, Vox.
00:21 Malgré la mobilisation, deux mois plus tard, ce tronçon d'un kilomètre le long d'une artère très fréquentée a été rayé de la carte.
00:30 Et voici ce qu'indiquaient des cyclistes quelques jours avant sa suppression.
00:45 Le Parti Populaire dit qu'il n'est pas opposé aux pistes cyclables, mais que certaines sont mal placées, ce qui les rend dangereuses et incompatibles avec la circulation routière.
00:54 Un point de vue partagé par des commerçants.
01:12 Mais la sécurité et la cohabitation entre cyclistes et automobilistes ne sont pas les seuls points de friction.
01:17 Les pistes d'Elche ont été financées dans le cadre d'un projet européen plus vaste qui vise à développer une zone à faible émission dans la ville.
01:25 Selon cette ancienne conseillère à la mobilité, la municipalité pourrait avoir à rembourser aujourd'hui.
01:30 Le gouvernement local a annoncé la création de 1 500 nouvelles places de stationnement en parking souterrain dans le centre-ville.
01:37 Dans le reste du pays, d'autres capitales régionales dirigées par les conservateurs et Vox prennent des mesures pro-voiture similaires.
01:44 Le gouvernement local a annoncé la création de 1 500 nouvelles places de stationnement en parking souterrain dans le centre-ville.
01:50 Dans le reste du pays, d'autres capitales régionales dirigées par les conservateurs et Vox prennent des mesures pro-voiture similaires.
01:57 [Roulement de tige]

Recommandations