• l’année dernière
Quatre matelas posés au sol, quelques valises, des claquettes ... et 1.000 euros pour celui ou celle qui restera allongé le plus longtemps : bienvenue au concours de flemme organisé dans un petit village du Monténégro, où depuis plus de 800 heures les quatre finalistes sont couchés, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

« Je suis ici depuis 34 jours. Je me lèverai quand je m’ennuierai - je ne sais pas trop quand ça va arriver », explique à Lidija Markovic, 23 ans. Ce n’est pas si facile de rester couchée, ajoute quand même cette jeune esthéticienne, « c’est difficile mentalement. Nous avions avec nous trois psychologues qui n’ont pas pu tenir ».

Depuis le 18 août dernier, comme ses trois derniers compagnons d’oisiveté (Jovan, 33 ans, Filip, 23 ans, et Gordana, 36 ans), elle participe au concours « izlezavanje » - « rester allongé longtemps », organisé pour la 12e fois par le village touristique de Brezna. Tous avaient comme principale motivation l’argent, mais l’appât du gain a cédé la place à l’envie de dépasser ses limites.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le Parodi a dit que les Montagnards sont des gens qui font l'eau. On a donc réalisé ce compétition pour voir qui va le plus longtemps. Cette année, il y a eu 21 compétitions.
00:22 On a donc décidé de faire un compétition pour voir qui va le plus longtemps. Cette année, il y a eu 21 compétitions.
00:49 C'est la famille qui est la plus importante. On a tout ce dont on a besoin. La société est fantastique. Le temps passe vite.
01:01 On a des problèmes de santé. Tout est bien. Il ne nous reste plus qu'à dormir.
01:07 Le Parodi a été réalisé en partenariat avec la société Les Montagnards.
01:12 Le Parodi a été réalisé en partenariat avec la société Les Montagnards.
01:17 Le Parodi a été réalisé en partenariat avec la société Les Montagnards.
01:22 [Musique]

Recommandations